Skip to content
-10% on the first order by subscribing to our newsletter
-10% on the first order by subscribing to our newsletter
equipement airsoft

Équipement airsoft : que faut-il prévoir ?

L’airsoft est une discipline sportive de loisir qui plaît à de nombreux militaires en devenir. Cette activité de loisir est réglementée et nécessite un équipement précis afin de protéger le sportif et veiller à la bonne pratique de la discipline. Investir dans de bons équipements d’airsoft est primordial pour te protéger, mais aussi protéger les autres.

Casque, lunettes de sécurité, gilet tactique… Voici tous les équipements à prévoir pour la pratique du airsoft !

Qu’est-ce que l’airsoft ?

definition airsoft

Si tu es à la recherche de ta prochaine activité de loisir, l’airsoft pourrait te plaire, soldat ! L’airsoft est une discipline en équipe dans laquelle les joueurs utilisent des répliques d’armes à feu avec des petites billes en plastique de 6 mm de diamètre.

Cette discipline se joue en équipe et les joueurs peuvent décider du scénario entre eux ! Certaines parties d’airsoft peuvent durer plusieurs jours, y compris durant la nuit. Les joueurs sont libres d’inventer leurs propres règles, dans le respect de la sécurité d’autrui.

C’est une discipline de loisir réglementée qui nécessite le respect des règles de sécurité afin de protéger l’ensemble des joueurs. En effet, les billes peuvent causer des dommages considérables sur la santé et l’environnement des joueurs. Pour cela, de bons équipements sont nécessaires afin de protéger le joueur : ses yeux, ses dents… mais également ses chevilles et ses jambes.

Les équipements de sécurité à prévoir obligatoirement pour l’airsoft

indispensable airsoft

L’airsoft est une discipline de loisir passionnante, mais qui nécessite des équipements de sécurité afin de protéger la santé du pratiquant. En effet, l’utilisation de billes en plastique peut s’avérer dangereuse en cas de choc dans les yeux, la tête ou les dents. Pour te protéger, tu dois investir dans un casque, des lunettes de sécurité ainsi que dans un masque de protection. Aussi, on te conseille d’utiliser une réplique spécialement conçue pour l’airsoft afin de respecter la réglementation et d’assurer ta sécurité et celle des autres participants.

Un casque tactique d’airsoft

L’achat d’un casque tactique d’airsoft est vivement conseillé afin d’accroître ta sécurité pendant ta partie d’airsoft. En effet, les balles en plastique peuvent atteindre une grande vitesse et peuvent te blesser si elles atteignent ton crâne. Le casque tactique d’airsoft te protégera également lors de chutes éventuelles pouvant te causer une blessure à la tête.

Tu trouveras 4 types de casques tactiques d’airsoft :

  • Le casque bump
  • Le casque intégral
  • Le casque fast pj
  • Le casque mich

Nous te proposons les meilleures références de casques tactiques d’airsoft sur notre boutique de surplus militaire, au meilleur prix. N’hésite plus et procure-toi ton casque tactique sans attendre !

Achète dès maintenant ton casque tactique d’airsoft sur notre boutique !

Des lunettes de sécurité

Un impact de balle d’airsoft au niveau des yeux peut considérablement endommager la cornée et la rétine. Pour te protéger les yeux, l’utilisation de lunettes de sécurité est vivement conseillée, voire obligatoire. Tu trouveras de nombreux types de lunettes de sécurité : de la plus simple paire, à la paire oculaire teintée pour te protéger du soleil.

Achète dès maintenant ta paire de lunettes de protection pour l'airsoft !

Un masque de protection

À même titre que les yeux, les dents sont exposées à la blessure à la projection des balles d’airsoft. Elles peuvent se casser facilement : encore plus si tu possèdes un email fragile ! Pour pouvoir sourire à tes partenaires de jeu sans pour autant prendre le risque de perdre une dent, procure-toi un masque de protection conçu pour l’airsoft. Ces masques en néoprène ou grillagés te protégeront les dents sans pour autant t’empêcher de t’amuser. C’est un achat indispensable pour tous les joueurs d’airsoft !

Achète sans attendre ton masque de protection d'airsoft !

Les indispensables de la tenue d’airsoft

tenue airsoft

Maintenant que tu as protégé les parties les plus vulnérables de ton corps, tu dois penser à t’équiper avec de bons équipements. L’airsoft est une discipline de loisir, mais qui reste un sport : tu dois te procurer une tenue confortable dans laquelle tu seras libre de tes mouvements.

On te conseille de prévoir un pantalon militaire confortable, un t-shirt militaire airflow pour permettre la bonne évacuation de la transpiration et éventuellement une veste militaire selon les conditions météorologiques.

Voici quelques équipements et accessoires supplémentaires à prévoir pour la pratique de l’airsoft !

Des gants militaires

Les gants militaires te protégeront les mains des éventuelles blessures pendant ta partie d’airsoft. En plus, l’utilisation de gants ou de mitaines militaires t’aidera à bien maintenir ton arme d’airsoft : la partie antidérapante de certaines références évitera qu’elle ne glisse de tes mains.

Tu peux trouver de nombreuses paires de gants militaires : gants polaires, gants antidérapants, mitaines militaires, gants coqués…

Achète dès maintenant ta paire de gants militaires sur notre boutique de surplus militaire !

Un gilet tactique conçu pour l’airsoft

Le gilet tactique d’airsoft est un véritable indispensable de la pratique d’airsoft. Ce gilet tactique est conçu spécialement pour les joueurs d’airsoft et possède des emplacements pour ranger tes accessoires, ton arme et tes munitions.

Le gilet tactique te protégera le buste, le dos et le ventre en cas de chutes éventuelles ou d’impact de billes d’airsoft. De plus, les frottements d’épaules liés à l’utilisation d’un fusil seront minimisés grâce aux bretelles.

Tu trouveras de nombreux styles de gilets tactiques d’airsoft sur notre boutique :

  • Le gilet tactique d’airsoft avec système d’attache MOLLE
  • Le gilet tactique d’airsoft camouflage
  • Le gilet tactique d’airsoft CHEST RIG
  • Le gilet tactique d’airsoft JPC
  • Le gilet tactique d’airsoft modulable

Achète ton gilet tactique d’airsoft au meilleur prix !

Une paire de Rangers militaire

Le choix de ta paire de chaussures pour tes parties d’airsoft n’est pas à prendre à la légère. En effet, tu devras t’équiper de bonnes chaussures afin de protéger ton pied et ta cheville des entorses et foulures éventuelles. L’airsoft est une pratique de plein air et selon le lieu, les blessures sont fréquentes. Le port d’une bonne paire de chaussures permet de réduire considérablement les risques de blessures.

Pour l’airsoft, nous te conseillons d’acheter une paire de chaussures type Rangers militaires. La marque Magnum est l’une des meilleures marques de Rangers militaires et nous te la conseillons pour tes chaussures d’airsoft. Veille à prendre un modèle de Rangers militaires qui te maintient bien la cheville afin de te protéger au maximum. Tu trouveras de nombreuses références de Magnum militaire sur notre boutique, nous avons recensé les meilleures alors n’hésite pas !

Achète dès maintenant une paire de chaussures type Rangers militaire !

tenue airsoft

Une bonne tenue militaire : ghillie suit,…

La pratique de l’airsoft permet de jouer en équipe avec ses propres règles. Pas de limite à l’imagination ! Pour cela, selon les scénarios, tu devras te procurer une tenue militaire complète ou alors une tenue de camouflage type ghillie suit.

La ghillie suit est une tenue de camouflage permettant d’être quasiment invisible dans un environnement naturel. Tu peux la fabriquer toi-même ou bien acheter une ghillie suit sur notre boutique en ligne.

Retrouve tous nos articles sur le camouflage militaire :

Une réplique conçue pour l’airsoft

Comme tu t’en doutes : pour pratiquer l’airsoft, tu auras besoin d’une réplique. L’airsoft est une discipline utilisant des répliques 1:1 d’armes à feu, qui doivent respecter un certain nombre de règles. Tu peux te procurer une réplique principale et une secondaire pour une utilisation dans des conditions précises.

Voici les trois types de répliques qui peuvent être utilisées pour pratiquer l’airsoft :

  • Les répliques à gaz
  • Les répliques à ressort
  • Les répliques électriques

Pour transporter ta réplique, nous te conseillons d’opter pour un holster militaire. Tu trouveras un certain nombre d’holsters militaires sur notre boutique, alors n’hésite pas à acheter ton holster militaire sans attendre !

Quelques conseils pour débuter l’airsoft

conseil pour debuter airsoft

L’airsoft est une discipline qui peut revenir très vite chère pour les passionnés. Pour débuter l’airsoft, nous te conseillons de louer du matériel ou de t’en acheter à bas prix pour t’assurer que tu aimes la discipline. Si tu en as les moyens, tu peux également t’acheter du bon matériel dès le départ.

La pratique de l’airsoft peut se faire en intérieur comme en extérieur. La pratique de l’airsoft en extérieur la rend plus réaliste et les scénarios à inventer sont plus diversifiés. Malgré tout, prend en compte que l’airsoft est une discipline qui peut faire mal à cause de l’impact des billes : tu n’es pas à l’abri de bleus ou de blessures !

Si tu as envie de débuter l’airsoft sans prendre le risque de vous faire mal avec les impacts de billes, opte pour une partie de paintball ! Le paintball est une pratique de loisir utilisant des balles de peinture qui éclatent lors d’un impact.

Tu dois absolument discuter des règles avec tes partenaires de jeux avant de lancer la partie d’airsoft. Mais sache qu’une règle est universelle : si tu es touché par une balle d’airsoft, la partie est terminée et tu dois crier OUT ! Ensuite, tu dois sortir de la zone de jeu si tu en as la possibilité ou t’allonger au sol pour signifier aux autres joueurs que tu ne fais plus partie des survivants. Bon jeu !

Next article What is Airsoft?

Leave a comment

* Required fields

Compare products

{"one"=>"Select 2 or 3 items to compare", "other"=>"{{ count }} of 3 items selected"}

Select first item to compare

Select second item to compare

Select third item to compare

Compare