Passer au contenu
SOLDES: Jusqu'à -65% sur toute la boutique avec le code: SOLDES24
SOLDES: Jusqu'à -65% sur toute la boutique avec le code: SOLDES24
Soldat qui à fabriquer sa tenue de camouflage Ghillie Suit

Comment fabriquer une tenue Ghillie Suit ?

Fabriquer une Ghillie suit peut-être utile dans différentes situations où il est nécessaire de se camoufler pour passer inaperçu dans un environnement naturel. Voici quelques raisons pour lesquelles tu pourrais vouloir fabriquer une Ghillie suit :

    • Chasse : Si tu aimes la chasse, une Ghillie suit peut t'aider à te camoufler dans ton environnement et à te rapprocher des animaux sans les effrayer. Elle peut également te protéger des intempéries et des éléments naturels pendant que tu chasses.
      • Photographie de la faune : Si tu aimes photographier la faune, une Ghillie suit peut t'aider à te camoufler dans ton environnement et à t'approcher des animaux pour prendre des photos plus près d'eux.
        Photographe en Ghillie Suit
        • Observation de la nature : Si tu aimes observer la nature, une Ghillie suit peut t'aider à te fondre dans l'environnement et à observer les animaux sans les perturber.
        • Activités de survie et de brousse : Si tu pratiques des activités de survie ou de brousse, une Ghillie suit peut t'aider à te cacher et à te protéger dans l'environnement naturel.Ghillie suit en Survie
        • Activités militaires et de sécurité : Dans certaines situations militaires et de sécurité, une Ghillie suit peut-être utilisée pour se camoufler et se protéger dans l'environnement.

          Comme tu peux le voir ci-dessus, une tenue de camouflage sur mesure peut être utile dans de très nombreuses situations.

          Voici les 5 étapes primordiales pour te concocter une tenue de camouflage de qualité, si tu veux sauter ces étapes et t'en procurer une déjà toute faite, rends-toi sur notre collection de Ghillie suit, n'hésite pas, c'est du lourd !

          1) Choisir la base du camouflage

          La première étape pour créer une Ghillie suit est de choisir une base pour ton camouflage. Cette base doit être un vêtement de couleur neutre, de préférence dans une teinte de vert ou de brun, qui correspond à l'environnement naturel dans lequel tu seras. Les combinaisons de chasse, les bases ghillie suits ou les gilets tactiques sont souvent utilisés comme base pour les tenues Ghillie car ils offrent un bon point de départ en termes de forme, de fonctionnalité et de couleur.

          Bases Ghillie Suit

          Choisir une base qui convient à ton corps et qui te permet de te déplacer facilement est très important. Tu dois être capable de te déplacer confortablement sans être gêné par ton propre camouflage. Garde à l'esprit que tu vas ajouter plusieurs couches de matériaux à ta base, donc assure-toi qu'elle est ajustable et que tu peux facilement la modifier en fonction de tes besoins.

          Une fois que tu as choisi ta base, il est temps de passer à la préparation des matériaux pour créer l'effet de camouflage.

          2) Préparer les matériaux

          La deuxième étape pour créer une Ghillie suit consiste à préparer les matériaux que tu vas utiliser pour créer l'effet de camouflage. Il existe une variété de matériaux que tu peux utiliser pour créer une tenue de camouflage efficace, tels que des brins de fil, des plumes, des feuilles, des brindilles, de la toile de jute, des filets de camouflage et bien d'autres encore.

          Le choix des matériaux dépendra de l'environnement dans lequel tu seras. Par exemple: si tu seras dans un environnement forestier, tu peux utiliser des brindilles, des feuilles et des branches pour créer l'illusion d'un buisson ou d'un arbre. Si tu seras dans un environnement désertique, tu peux utiliser des brins de fil et des morceaux de tissu pour créer l'effet de sable et de roches. Et bien sûr, pareil pour la neige.

          Ghillie suit sur un photographe dans le desert

          Il est primordial de préparer les matériaux en les coupant et en les triant en fonction de leur taille et de leur couleur. Les matériaux doivent être coupés en petits morceaux pour créer une texture naturelle et éviter de faire des zones trop uniformes. Tu dois trier les matériaux par couleur pour créer un effet de dégradé et d'ombre, similaire aux nuances naturelles de l'environnement.

          Une fois que tu as rassemblé tous les matériaux nécessaires et que tu les as préparés correctement, tu peux passer à l'étape suivante : fixer les matériaux à ta base.

          3) Fixer les matérieux 

          La troisième étape pour créer une Ghillie suit est de fixer les matériaux à ta base. Il existe plusieurs méthodes pour attacher les matériaux, mais les plus courantes sont l'utilisation d'aiguilles et de fil, de la colle pour tissu ou du ruban adhésif.

          La méthode la plus courante pour fixer les matériaux est d'utiliser des aiguilles et du fil pour créer des motifs aléatoires sur ta base. Tu peux également utiliser des fils de différentes couleurs pour créer des effets de dégradé et d'ombre plus réalistes.

          Soldat avec une Ghillie Suit fabriquée

          L'utilisation de la colle pour tissu est une méthode totalement différente pour fixer les matériaux. Tu peux appliquer la colle directement sur ta base et y coller les matériaux. Cette méthode peut être plus rapide que l'utilisation d'aiguilles et de fil, mais elle peut être plus salissante et nécessiter plus de temps de séchage.

          Le ruban adhésif est une méthode moins courante mais plus facile pour fixer les matériaux. Tu peux utiliser du ruban adhésif double face pour coller les matériaux directement sur ta base. Cependant, cette méthode peut rendre ta Ghillie suit plus lourde et moins flexible.

          Lors de la fixation des matériaux, il est primordial de créer des motifs aléatoires et d'imiter les motifs naturels de l'environnement dans lequel tu seras. Les matériaux doivent être placés de manière à créer des zones d'ombre et de lumière pour ajouter de la profondeur et de la texture à ta Ghillie. En outre, évite de créer des formes trop uniformes qui pourraient ressembler à une forme humaine plutôt qu'à un objet naturel.

          Ghillie Suit Complète

          Une fois que tu as fixé tous les matériaux à ta base, tu peux passer à l'étape suivante : ajouter des éléments supplémentaires pour rendre ta Ghillie suit plus fonctionnelle et pratique.

          4) Ajouter des fonctionnalitées

          La quatrième étape pour créer une Ghillie suit consiste à ajouter des équipements supplémentaires pour rendre ta Ghillie suit plus fonctionnelle et pratique voire même confortable. Tu peux rajouter des poches pour ranger des objets, des fermetures éclair pour faciliter l'enfilage et le retrait, des sangles pour ajuster la taille et le maintien, ainsi que des accessoires pour ajouter encore plus d'effet de camouflage.

          Si tu choisis d'ajouter des poches, il faut les placer stratégiquement pour qu'elles soient accessibles et ne compromettent pas l'effet de camouflage de ta tenue. Les poches doivent être discrètes et ne pas ajouter un volume excessif à ta Ghillie.

          Soldat avec une Ghillie Suit SOLDAT.FR

          Les fermetures éclair peuvent être utiles pour faciliter l'enfilage et le retrait de ta Ghillie suit. Tu peux ajouter des fermetures éclair sur les poches ou les accessoires pour les rendre plus pratiques.

          Les sangles peuvent être ajoutées pour ajuster la taille et le maintien. Les sangles doivent être discrètes pour ne pas compromettre le camouflage de ta tenue.

          Il existe des accessoires que tu peux ajouter pour améliorer l'effet de camouflage de ta Ghillie suit. Par exemple, tu peux ajouter des branches supplémentaires pour créer une couverture plus dense et plus naturelle. Tu peux aussi ajouter des éléments de camouflage tels que des feuilles artificielles ou des brins de fil supplémentaires pour améliorer l'effet de dégradé et d'ombre.

          Deux soldats en Ghillie Suit personnalisée

          Une fois que tu as ajouté tous les détails supplémentaires à ta base, il faut passer à l'essayage, pour ensuite l'ajuster jusqu'à qu'elle soit confortable et fonctionnelle. Il faut impérativement tester ta Ghillie suit dans l'environnement dans lequel tu seras pour t'assurer qu'elle est efficace et qu'elle te permet de te fondre dans l'environnement.

          5) Tester la tenue dans un environnement

          La cinquième étape pour tester ta Ghillie suit consiste à la mettre en pratique dans un environnement réel. Pour ce faire, tu peux t'entraîner dans différents environnements, tels que des forêts, des champs, des marais ou des zones urbaines, pour évaluer l'efficacité de ta tenue et apporter des ajustements si nécessaire.

          Soldat avec une Ghillie suit fabriquée

          Lors de ton entraînement, tu peux demander à un ami de te photographier ou de te filmer pour évaluer l'effet de camouflage de ta Ghillie suit à différentes distances. Tu peux également demander à ton ami de se déplacer autour de toi pour voir si tu es capable de te camoufler et de rester invisible en mouvement.

          Tu peux aussi évaluer l'efficacité de ta Ghillie suit en te cachant dans différents types de couverture, tels que des buissons, des arbres ou des rochers, pour voir si ta tenue se fond bien dans l'environnement.

          Produit tenue de camouflage Ghillie complète

          Tu peux évaluer l'effet de ta Ghillie suit en simulant des situations de chasse ou de surveillance pour voir si tu es capable de te déplacer sans être détecté et d'observer les animaux ou les personnes sans être repéré. (Attention à pas rentrer dans l'intimité du voisin, ça pourrait paraître très chelou)

          En fonction des résultats de tes tests, tu peux apporter des ajustements à ta Ghillie suit pour améliorer son efficacité et son confort. Il faut garder à l'esprit que la création d'une tenue de camouflage efficace peut prendre du temps et de la pratique, alors n'hésite pas à apporter des modifications jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat final. Et n'oublie jamais de laver ta Ghillie suit de temps en temps, c'est important.

          Tu peux nous partager ton résultat en nous taguant sur Instagram, on sera ravi de contempler ton oeuvre !

          Découvre notre article sur les meilleures techniques de camouflage militaire !

          Article précédent Comment nettoyer sa Ghillie Suit ?

          Laisser un commentaire

          * Champs obligatoires

          Comparer les produits

          {"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

          Sélectionnez le premier élément à comparer

          Sélectionnez le deuxième élément à comparer

          Sélectionnez le troisième élément à comparer

          Comparer