Passer au contenu
-10% sur la première commande en s'abonnant à notre newsletter
-10% sur la première commande en s'abonnant à notre newsletter
Langue
Sac de survie militaire : top 10 des équipements à ne pas oublier !

Sac de survie militaire : top 10 des équipements à ne pas oublier !

Avant de partir en excursion ou en randonnée, un bon soldat doit préparer un sac de survie militaire complet afin de se préparer à toutes les situations. C’est l’étape numéro 1 pour s’assurer une mission de survie sans risque en terrain hostile !

Pluie, orage, inondation ou encore blessure… Un équipement oublié, catastrophe assurée ! Trousse médicale, couverture de survie ou encore matériel de pêche : voici le top 10 des équipements à ne pas oublier dans votre sac de survie militaire.

Découvrez nos kits de survie militaire sur notre boutique de surplus militaire.

Une trousse médicale militaire complète

trousse de survie militaire

Dans la nature, les conditions de vie ne sont pas toujours optimales. Une blessure légère ou grave est vite arrivée et vous devez y être préparé. Avec une telle préparation, vous vous assurez de pouvoir vous soigner rapidement et éviter les complications. En cas de blessure grave, une trousse de secours militaire complète vous permettra peut-être de vous sauver la vie en attendant l’intervention des secours.

Préparez une trousse de secours militaire complète avec a minima :

  • Des accessoires de soins : lingettes, cotons, ciseaux…
  • Un bon désinfectant type alcool médical
  • Le matériel nécessaire pour faire un garrot
  • Une attelle et des straps élastiques
  • Une écharpe triangulaire
  • Des pansements et un pansement israélien
  • Une pince à épiler
  • Des épingles
  • Un masque insufflateur

Une corde et de la cordelette

corde de survie militaire

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais posséder une corde s’avère utile dans de nombreuses situations. Alpinisme, escalade, tyrolienne… Selon l’endroit de votre mission, la corde pourra s’utiliser de différentes manières. Elle peut aussi servir à tracter et à déplacer des objets lourds. La corde est un équipement réellement utile pour tout soldat qui part en excursion !

Choisissez une corde polyvalente, adaptée à toutes les situations : la corde semi-statique est un excellent choix. Vous pouvez aussi faire le choix d’un bracelet de survie en cordelette. Ce type de bijou permet d’avoir au poignet environ 3 à 4 mètres de corde : il est très utile. C’est l’accessoire indispensable d’un aventurier en terrain hostile !

Du matériel de pêche

materiel de peche militaire

Quand la nourriture devient rare sur le terrain, le matériel de pêche peut vite sauver l’aventure. Avant de partir en mission, entraînez-vous avec votre matériel pour savoir comment l’utiliser au moment voulu. La pêche n’est pas une tâche très difficile et vous devriez être un expert très rapidement.

Pour votre matériel de pêche militaire, prévoyez :

  • Une ligne de pêche
  • Plusieurs hameçons
  • Des émerillons
  • Des plombs
  • Et un leurre avec hameçon

Une couverture de survie

Dans votre sac de survie militaire, pensez à prendre une couverture de survie. Cette couverture permet de thermoréguler la température du corps humain pour le refroidir ou le réchauffer en toutes circonstances. La couverture de survie porte bien son nom et sauve des vies en cas d’hypothermie ou d’hyperthermie chez un soldat. Elle deviendra très vite votre alliée sur le terrain !

Pour votre choix de couverture de survie, nous vous conseillons d’opter pour une couverture de survie réutilisable dans votre sac de survie militaire.

Une lampe torche

lampe torche militaire

Dans une grotte ou dans la pénombre nocturne, la lampe torche est indispensable pendant une mission. Grâce à une lampe torche, vous pouvez vous éclairer, mais aussi éclairer votre chemin.

Si vous connaissez le langage morse lumineux, la lampe torche peut aussi vous permettre d’envoyer un message à distance en cas de danger ou de difficultés.

Vous vous intéressez aux codes de communication militaire ? Lisez notre article consacré à l’alphabet militaire !

Un kit allume-feu

kit allume feu militaire

Le kit allume-feu est un équipement à ne pas oublier dans votre sac de survie militaire. Multifonction, il peut vous permettre de vous réchauffer autour d’un feu en cas de températures extérieures négatives, mais aussi de vous réchauffer un repas ou de faire cuire de la chair animale.

Un kit allume-feu militaire se compose généralement d’une pierre à feu firesteel, d’une toile de jute et d’un bloc magnésium. Veillez cependant à connaître les bonnes techniques du kit allume-feu pour éviter de provoquer un incendie pendant votre mission.

Une boussole multifonction

boussole multifonction militaire

Voici l’accessoire indispensable pour votre sac de survie militaire : la boussole. Ce gadget scientifique vous permettra de toujours savoir vous orienter, peu importe les conditions de la mission. Optez pour une boussole multifonction afin de vous garantir le bon déroulement de votre aventure en terrain hostile !

Nous vendons plusieurs boussoles militaires sur notre boutique de surplus militaire : boussole de poche, boussole montre, boussole numérique… Choisissez celle qui vous convient le mieux pour votre sac de survie militaire !

Un poncho imperméable

vetements militaires survie

Il est difficile de prévoir à l’avance la météo. Selon votre lieu de mission, la pluie et l’humidité peuvent vite devenir vos pires ennemies. Pour y pallier, emportez un poncho imperméable dans votre sac de survie militaire. Avec son gabarit minimaliste, le poncho imperméable prend peu de place alors il est inutile de vouloir s’en passer !

Pensez également à vous vêtir de vêtements confortables et étanches pour votre mission. Portez de bonnes chaussures, étanches, pour éviter d’avoir les pieds mouillés. Découvrez notre collection de vêtements militaires sur notre boutique de surplus militaire !

Une carte sabre portable

carte sabre portable

La carte sabre portable, aussi appelée carte de survie, prend la place d’une carte de crédit. Toutefois, elle est bien plus utile pour un soldat ! La carte sabre portable peut vous permettre de trancher, décapsuler, couper, limer… et bien plus encore. C’est un véritable gadget multifonction type couteau suisse dont vous ne pourrez pas vous passer.

En cas de difficulté d’orientation, la carte sabre portable pourra vous permettre de limer l’écorce des arbres afin de créer des marques pour mieux retrouver votre chemin. Bref, c’est un vrai outil de survie que vous devez absolument avoir dans votre sac de survie militaire.

Un stylo multifonction de défense

Un simple stylo peut devenir votre meilleur ami sur le terrain ! Le stylo multifonction de défense possède le plus souvent un corps en aluminium. Il peut être utilisé pour écrire, mais aussi comme brise vitre ou arme de défense.

Avoir un stylo multifonction de défense dans son sac de survie militaire est une obligation pour envisager toutes les difficultés envisageables que vous pourriez rencontrer sur le terrain.

Nos sacs de survie militaire tout compris : les équipements supplémentaires à prévoir !

Pour préparer votre sac de survie militaire, deux choix s’offrent à vous : le concevoir vous-même ou en acheter un déjà complet. Sur notre boutique de surplus militaire, nous avons confectionné pour vous plusieurs kits de survie militaire, en fonction de vos besoins.

Retrouvez notre kit de survie militaire complet 38 en 1 comprenant à la fois un sac de survie et une trousse de secours militaire complète. Si vous possédez déjà une trousse médicale militaire, optez pour notre kit de survie militaire 12 en 1.

À l’inverse, si vous avez déjà un sac de survie militaire, pensez à vous prémunir d’une trousse de secours militaire afin de prévoir toutes les complications possibles !

Voici également quelques équipements de survie militaires supplémentaires que vous pouvez prévoir d’emporter avec vous lors de votre mission :

Maintenant, vous êtes préparés à toutes les éventualités pour votre aventure de survie militaire ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne mission, soldat !

Vous vous intéressez au camouflage militaire et vous voulez connaître les meilleures techniques de camouflage ? Découvrez nos articles sur le camouflage militaire :

Articles suivant Top 10 des équipements à ne pas oublier dans sa trousse de secours militaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer